Eltiss > Actualités > Articles > Combien coûte un site internet en 2018

Combien coûte un site internet en 2018

Un site internet, combien ça coûte et quelle formule choisir ? Que vous soyez en création d’entreprise ou même installé depuis longtemps, viendra forcément le moment où vous envisagerez la création de votre site internet.

 

Avec l’explosion des moteurs de recherches et notamment de Google, il sera bientôt indispensable d’avoir votre site internet pour continuer de communiquer avec vos clients actuels comme futurs.

 

Mais tout ceci à forcément un coût et les prix généralement pratiqué ne sont pas accessible pour toutes les bourses, compter en moyenne entre 5 et 7000€. Cependant, aucune raison de paniqué, il existe des solutions et nous allons vous les exposer.

 

 

ATTENTION AUX PIEGES DE LA LOCATION D’UN SITE INTERNET

 

 

Le premier critère que vous devez imposer, c’est simplement le fait d’être propriétaire de votre site. Cela parait bête dis comme ça mais aujourd’hui 90% des agences web fonctionnent sur un système de location sans que vous ne conserviez rien à l’arrivé. Vous vous retrouveriez obligé de vous ré-engager en permanence pour conserver votre site !

 

 

Le coût total pour ce système de location est donc impossible à définir. Comptez en moyenne entre 1800 et 3000€ HT par an.

 

 

LES FAUSSES BONNES IDEES

 

Il existe aujourd’hui, des sites qui proposent la création de sites internet gratuitement. Ces plateformes, vous permettront de choisir un Template prédéfinis, que vous pourrez modifier à votre guise. Vous vous retrouverez néanmoins vite frustré par le manque de possibilités de ces outils. Que ce soit en terme de référencement, de fonctionnalités ou encore de technique, vous en atteindrez vite les limites.

 

 

Un site internet doit être le noyau central de votre communication, noyau autour duquel gravitera tout le reste (publicité papier, réseaux sociaux etc…). De ce fait, il doit être dynamique et vous ne devez pas être bridé dans son administration.

 

 

LA SOLUTION

 

 

Afin de casser les codes, nous vous proposons un nouveau concept. Nous vous proposons un partenariat d’un an durant lequel nous vous donnerons toutes les ficelles vous permettant d’administrer vous même votre site internet . Au terme de cette année passé ensemble vous êtes propriétaire de votre site et aurez donc terminé de le payer.

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

CatégoriesArticles