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Audit & conseils

AUDIT DE SITE INTERNET : LES ÉTAPES CLÉS

Dans une démarche d’amélioration de la performance de votre site, Eltiss réalise des audits de sites internet pour détecter les éléments bloquants dans votre stratégie webmarketing.

Mais tout d’abord, qu’est ce qu’un audit de site ?

Qu'est-ce qu'une audit ?

Il s’agit en fait d’une analyse poussée de votre site web pour déterminer les facteurs nuisant à son fonctionnement, votre référencement ou encore l’expérience utilisateur.

Pourquoi faire un audit de site ?

Pourquoi faire une audit ?

Tout simplement car il est important de valoriser les éléments à succès de stratégie web marketing et de connaître ses faiblesses pour les transformer en opportunités ! Chez Eltiss, nous maîtrisons parfaitement les composantes d’un audit de site internet et saurons évaluer chaque critère à sa juste valeur. A l’issue de cet audit, les couturiers du web pourront finalement vous donner un niveau global de l’optimisation de votre site internet et des pistes d’améliorations prises en charge par nos collaborateurs.

Comment se déroule un audit de site chez Eltiss ?

En s’appuyant sur la matrice SWOT (Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces)), les experts en stratégie webmarketing d’Eltiss analyseront votre site web sous l’aspect interne et externe pour déterminer la stratégie de développement la plus pertinente.

SWOT

AUDIT INTERNE

1. Audit SEO :

Audit SEO

Audit de contenu : experts en référencement et rédaction de contenus web, les couturiers du web vont établir un diagnostic de votre optimisation sémantique.

 

Audit technique : L’audit technique permet de révéler certaines pages d’erreurs, des problèmes de redirections ou tout autre dysfonctionnement qui pourrait nuire à votre référencement.

2. Audit ergonomie et Design :

Audit analytique

Chez Eltiss, nous considérons qu’un site qui n’apporte pas de conversions a de grandes chances de proposer un parcours client avec des défauts. Nous allons analyser les différents chemins de conversions de votre site et la mise en pages de ceux-ci pour identifier les éléments bloquants.

3. Audit Analytique :

Audit analytique

Ce diagnostic permet de vous donner des données chiffrées concernant votre site web. – Combien de visites ai-je sur mon site ? – Quel est le taux de rebond sur mes pages ? – D’où proviennent mes visites ? – Quelles sont les pages les plus visitées ?

AUDIT EXTERNE

Audit externe
En réalisant un benchmarking, l’audit externe va permettre d’établir une liste des concurrents à challenger au niveau du positionnement, de la stratégie webmarketing et la notoriété.